Février 2024 – Marche Solidaire Madicadabra en Hommage à Madie et Dany.
Le 11 février 2024, était organisée au Poney Club de l’Autrot, à proximité de Beaune (21), une marche solidaire en hommage à la petite Madie, décédée le 13 février 2021, d’un neuroblastome.
En hommage à Madie et pour continuer d’apporter son soutien à toutes les familles et aux enfants malades, Émilie Gonnet Mille, la maman de Madie a créé, en mars 2021, Madicadabra.
L’association Madicadabra porte différents projets. Elle permet notamment d’offrir des séances photos aux enfants malades et à leur famille dans le but de « capturer la vie par le biais de la photographie et ainsi générer des souvenirs »,
Cette année, Emilie a proposé d’associer un hommage à Dany, mon papa, qui aidait ma sœur, gérante du poney club, au quotidien, et qui fut emporté fin août 2023 par une aplasie médullaire.
Pour la troisième année consécutive, lors de cette marche, une tombola était organisée, et généreusement, l’association Madicabra décidait de reverser l’intégralité des bénéfices à trois associations : React4kids (collectif de chercheurs en oncologie pédiatrique), au service Oncologie Hématologie pédiatrique du CHU de Dijon, et à l’association HPN France – Aplasie Médullaire,
Emilie nous a remis un chèque de 630€ à l’attention de l’association HPN France – Aplasie Médullaire. Cette somme sera entièrement dédiée à la recherche sur l’HPN et l’aplasie médullaire.
De nombreuses personnes présentes lors de la marche, sont venues échanger sur notre stand, découvrant l’existence de cette maladie rare et méconnue qu’est l’aplasie médullaire.
Un beau moment d’échange, de partage et de solidarité, au profit des malades et de leurs proches.
Lucie DAGAS
Commentaires récents