0 Comments

Don de moelle

Dans certaines maladies comme la leucémie et l’aplasie médullaire, la greffe de moelle osseuse est le seul traitement permettant la survie et la guérison des malades. Le don de moelle permet de réaliser ces greffes.

Tout le monde peut devenir volontaire et décider de donner une chance supplémentaire à un malade de guérir. Mais être donneur de moelle osseuse est un engagement personnel fort et doit se faire en connaissance de cause.

 

Pour plus d’information : www.dondemoelleosseuse.fr

Pour connaitre la liste des centres accueillants les volontaires au don de moelle osseuse:  Liste des centres pour le don de moelle osseuse

Découvrez étape par étape le parcours de soins d'une greffe de moelle osseuse à Gustave Roussy, par allogreffe (greffe de cellules provenant d'un donneur). Pour voir ce clip video très complet :  L'allogreffe de moelle osseuse

 

En pratique

Pour être inscrit sur la liste des donneurs, il faut être en parfaite santé, avoir entre 18 et 51 ans, répondre à un questionnaire de santé et faire une prise de sang. Certaines contre-indications médicales peuvent rendre le don et donc l’inscription impossible.